Symphony No. 5 | Requiem
2014
Linocut relief prints
 
Cette série d'estampes intitulée "Requiem" est divisée en 6 chapîtres. Elle a été librement inspirée par la  Symphonie no. 5 de Philip Glass dont celui-ci dit qu'elle représente "a broad spectrum of many of the world's great «wisdom» traditions" et qu'elle est "a compendium of reflection on the process of global transformation and evolution". Les titres sont extraits de la première partie de l'oeuvre conçue sous la forme d'un Requiem et symbolisant un pont entre le passé et le présent au tournant du millénaire.
Ce travail est également une étude préparatoire à la réalisation d'une murale en bronze  intitulée  "Surya" qui représente le Soleil à la fois comme corps céleste à l'origine de la vie et comme divinité du mythe de la création.
Une autre source d'inspiration importante pour cette série se trouve dans les arts premiers océaniens puisque l'oeuvre finale sera installée en Polynésie.
 
Chapître IV : Creation of Human Beings
Cette série est  composée de 5 variations.
La matrice d'impression est composée de 64 blocs. Tous les blocs sont utilisés dans un canvas strict de 8 blocs par 8 blocs
 
Ces impressions sont  réalisées en utilisant la gravure en relief sur linéoléum.  La matrice est conçue en blocs modulaires interchangeables.
Lors de la réalisation de ces séries, tous les blocs sont utilisés mais disposés de manière différente.  Les tirages sont réalisés à la main sur papier japonais sans l'utilisation de presse, ce qui ajoute au caractère déjà unique de chaque pièce.
1/5 E.V. "IV Creation of Human Beings", 2013, 62x62cm
2/5 E.V. "IV Creation of Human Beings", 2013, 62x62cm
3/5 E.V. "IV Creation of Human Beings", 2013, 62x62cm
4/5 E.V. "IV Creation of Human Beings", 2013, 62x62cm
5/5 E.V. "IV Creation of Human Beings", 2013, 62x62cm
Original linoleum/wood blocs used to make the prints